Recommandations pour la mobilité des voyageurs déficients cognitifs ou handicapés visuels – CGDD – Novembre 2017

publié le 7 décembre 2017 (modifié le 12 février 2021)

Le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) a publié en novembre 2017 un ouvrage, destiné aux acteurs de la chaîne de déplacement, recueillant une série de recommandations permettant d’améliorer la mobilité des voyageurs déficients cognitifs et handicapés visuels.

Ce document est issu du travail de réflexion de deux projets de recherche consacrés à la continuité des chaînes de déplacement dans les transports en commun(?) pour les déficients visuels, d’une part, et les déficients cognitifs, d’autre part. À travers 20 fiches thématiques, allant de la recherche d’un itinéraire sur site internet à l’information fournie lors du trajet, en passant par la conception du matériel roulant ou des points d’arrêt, un panel de recommandations est dressé afin de rendre la mobilité(?) accessible(?) à tous dans une optique d’égalité entre tous les citoyens.

L’ouvrage est disponible sur le site internet du ministère de la Transition écologique et solidaire :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Théma - Recommandations pour la mobilité des voyageurs déficients cognitifs ou handicapés visuels.pdf

Article rédigé par DREAL Centre-Val de Loire le 07/12/2017