ACTUALITÉS
 

Plateforme aides-territoires

publié le 15 mai 2020 (modifié le 30 décembre 2020)

La Fabrique numérique (service des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales) met en ligne en mai 2020 une nouvelle version de la plateforme aides-territoires.

Aides-territoires est un nouveau service mis en place par les services des ministères. Il vise à constituer une plateforme unique de rencontre entre des porteurs de projet et des structures qui peuvent leur apporter une aide pour mener à terme leurs projets.

Pratique d’utilisation, elle permet de rechercher une aide en fonction de la typologie de la structure demandeuse, de la commune d’implantation, de la thématique (dont une thématique « Mobilité / transports »), puis de la sous-thématique du projet. Plutôt tournée vers les collectivités, ces dernières ne sont pas les seules bénéficiaires, les entreprises ou associations, par exemple, y trouveront aussi des solutions. Les aides apportées par les différents contributeurs comprennent tant des soutiens financiers que des aides en ingénerie.

Les structures, privées ou publiques, pourvoyeuses de telles aides sont invitées à créer un compte et/ou prendre contact avec les développeurs de la plateforme pour référencer leurs propres dispositifs de soutien. Leur portée en sera ainsi élargie et pourra toucher d’autres publics.

Pour en savoir plus :