Orléans Métropole désignée site pilote pour la mise en œuvre du nouveau système digital de Keolis

Depuis le 6 juin 2017, les usagers du réseau TAO à Orléans ont désormais la possibilité d’acheter et de valider leur titre de transport avec leur téléphone mobile grâce à l’application TAO. Le dispositif s’articule autour de trois axes :

  • PLAN (disponible depuis septembre 2015) : qui fait office de GPS urbain avec les horaires, les prochains départs, le meilleur itinéraire et le trafic en temps réel.
  • BOOK (disponible depuis décembre 2015) : qui permet de créer son compte, d’acheter un titre ou de renouveler son abonnement.
  • TICKET (disponible depuis le 6 juin 2017) : qui permet de recevoir son M-Ticket dans son portefeuil virtuel, de l’activer au moment de monter à bord et de le valider.

En cas de contrôle, la formule est différente en fonction du mode de transport. À bord d’un bus, le contrôle est simplement visuel et il suffit de présenter l’application aux contrôleurs. À bord d’un tram, un QR Code est édité sur l’application et ce code doit ensuite être flashé par le vérificateur qui reçoit, en temps réel, le détail relatif au voyage comme le type de titre validé et l’horaire de validation.

Informations pratiques :

Application TAO, gratuite et disponible sur :

Partager la page

Sur le même sujet