Le Nouveau Grand Paris : installation du Comité de pillotage fin août 2013
Le premier comité de pilotage du Nouveau Grand Paris s’est réuni, le 28 août, sous la présidence conjointe de Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du logement et de Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports. À raison d’une réunion par trimestre, il permettra au Gouvernement de suivre au plus près l’avancée du projet de métro automatique en rocade autour de Paris et du plan de modernisation du réseau existant.
Retrouver plus d’informations sur le site du Ministère des transports ici
Sur le même sujet
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025
Rapport régional 2024 de l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les (…)
L’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique (OPTL) a publié son rapport annuel national et (…)
16 juin 2025
Développez les mobilités durables sur votre territoire grâce aux aides du Fonds Vert !
Le Fonds Vert est un dispositif visant à soutenir financièrement les collectivités et porteurs de projets désirant, notamment, développer les (…)
10 juin 2025