ACTUALITÉS
 

La Fabrique de la Logistique lance « Verdir ma Flotte » !

publié le 2 septembre 2022

La Fabrique de la Logistique lance le site « verdirmaflotte.fr », un outil d’aide à la décision pour renouveler son véhicule de transport de marchandises et passer aux énergies alternatives.

Crédits : A.BOUISSOU / TERRA

Crédits : A.BOUISSOU / TERRA

Vous êtes une entreprise de transport logistique et vous souhaitez avoir plus de visibilité sur les implications d’un passage de votre flotte aux énergies alternatives ?

Avec, entre autres, le soutien de l’ADEME et de l’Union TLF, tous deux partenaires de l’ORT Centre-Val de Loire, la Fabrique de la Logistique lance un outil d’aide à la décision pour renouveler son véhicule de transport de marchandises et passer aux énergies alternatives.

Accessible à l’adresse verdirmaflotte.fr, celui-ci permet aux entreprises de transport logistique de pouvoir évaluer l’impact de la conversion de leur flotte aux énergies alternatives en comparant leur coût et leurs émissions de gaz à effet de serre en fonction de leurs besoins et usages.

Cet outil, librement accessible, se verra enrichi de nouvelles fonctionnalités dans les mois qui viennent, du fait du caractère participatif de son développement.

Sa fiabilité est assurée par la Fabrique de la logistique, espace de collaboration entre acteurs publics et privés auquel sont notamment associés l’ADEME, l’Union TLF et l’IFP Energies Nouvelles.

Vous pourrez retrouver plus d’informations sur cet outil dans le communiqué de presse de la Fabrique de la Logistique.

Réalisez dès maintenant une première simulation sur le site Internet verdirmaflotte.fr !

(Article rédigé par la DREAL Centre-Val de Loire le 2 septembre 2022)