L’Union TLF publie le Manifeste « Transporteurs & Logisticiens font tourner votre ville au quotidien ! »

publié le 3 mars 2021

Le 26 janvier dernier, l’Union TLF a lancé officiellement son Manifeste. Destiné à sensibiliser les collectivités à la logistique urbaine en la pensant comme une composante centrale de la politique d’aménagement de la ville, il propose des solutions adaptées en faveur d’une logistique urbaine vertueuse.

Visuel du manifeste « Transporteurs & Logisticiens font tourner votre ville au quotidien ! »

Visuel du manifeste « Transporteurs & Logisticiens font tourner votre ville au quotidien ! »

La crise COVID a modifié les logiques de consommation, de distribution et donc de transport : télétravail, report de la restauration hors domicile vers le domicile pendant le confinement, explosion du e-commerce… les évolutions sociétales, à l’œuvre depuis plusieurs années, ont aussi leur impact : consommer mieux de façon durable et responsable, utiliser des circuits courts mais avec des délais toujours plus raccourcis et au plus près de chez soi !

Répondre aux besoins croissants des consommateurs et aux nouvelles logiques de consommation tout en garantissant aux citoyens une logistique urbaine plus vertueuse : c’est à la résolution de cette équation complexe que les professionnels du transport et de la logistique peuvent aider les collectivités. C’est tout l’objet de ce Manifeste réalisé par la Commission Logistique urbaine de l’Union TLF.

Pour consulter ce document, vous pouvez le retrouver sur le site de l’Union TLF, en cliquant sur ce lien.

(Article rédigé par Union TLF le 3 mars 2021)