L’aéroport de Tours-Val de Loire continue sa progression
Pour la cinquième année consécutive, l’aéroport de Tours-Val de Loire a vu sa fréquentation augmenter, avec 6,1 % de passagers en plus en 2016 par rapport à l’année précédente. Avec 198 897 passagers et un taux de remplissage des vols de 85 à 90 %, la barre des 200 000 voyageurs est presque atteinte.
La plupart des destinations proposées voient leurs affluences s’accroître :
L’aviation d’affaires se développe également avec une hausse de fréquentation de 45 % sur un an, pour atteindre les 1 118 passagers en 2016.
Le nouvel exploitant civil de l’aéroport, le groupe français EDEIS, qui a repris sa gestion le 30 décembre 2016, affiche un objectif de 220 000 passagers en 2020. La ligne à destination d’Ajaccio, qui n’avait pas été reconduite depuis 2015, devrait être réactivée en mai 2017.
Sur le même sujet
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025
Rapport régional 2024 de l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les (…)
L’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique (OPTL) a publié son rapport annuel national et (…)
16 juin 2025