Insee Centre Info n° 180 : Des leviers possibles pour réduire les émissions de CO2 liées aux logements et aux déplacements en région Centre
Les émissions de CO2 liées au chauffage des résidences principales et aux déplacements journaliers sont importantes en région Centre du fait de l’étalement de la population et de la proximité de l’Île-de-France. Si certains phénomènes comme l’augmentation de la population et la périurbanisation accentuent ces émissions, des réductions sont possibles, particulièrement sur certains territoires. Elles passent par un meilleur équilibre des modes de déplacements au profit des transports en commun, du vélo ou de la marche, et par d’importants travaux de rénovation des logements.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=21&ref_id=18779
Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Découvrez les résultats du baromètre vélo 2025 !
Les résultats du baromètre vélo 2025 viennent d’être dévoilés. Découvrez-les pour le Centre-Val de Loire !
25 septembre 2025