Expérimentation pour une indemnité kilométrique vélo
Frédéric CUVILLIER, secrétaire d’État en charge des transports, a annoncé, le 2 juin 2014, le lancement d’une expérimentation visant à indemniser les employés se rendant au travail en vélo. Cette initiative fait suite à la présentation du Plan d’Actions pour le développement des modes actifs. L’indemnité est fixée à 25 centimes pour chaque kilomètre parcouru et n’est pas cumulable avec un remboursement d’abonnement pour les transports collectifs.
La durée de l’expérimentation est fixée à 6 mois avec des informations recueillies pour analyser les effets du dispositif sur les habitudes de déplacements. Les résultats seront rendus publics en fin d’année.
Retrouvez le
.Sur le même sujet
Participez à l’enquête sur les données 2025 de l’Observatoire national des véloroutes !
Comme chaque année, le Réseau Vélo et Marche organise une campagne de collecte nationale de données sur les véloroutes.
16 octobre 2025
Participez à la journée technique France Mobilités Centre-Val de Loire !
La cellule régionale d’appui France Mobilités Centre-Val de Loire vous propose une journée technique dédiée à l’intermodalité et la multimodalité (…)
9 octobre 2025
Des transporteurs routiers engagés pour réduire leurs émissions de CO2
À l’occasion du Comité régional des Chartes CO2 du 22 septembre 2025 piloté par la DREAL, deux entreprises de la région ont rejoint le dispositif (…)
6 octobre 2025
Bénéficiez du leasing social pour louer un véhicule électrique !
L’État renouvelle, à partir du 30 septembre 2025, une offre de location longue durée de voitures électriques à moins de 200 euros par mois pour (…)
30 septembre 2025
