Expérimentation pour une indemnité kilométrique vélo
Frédéric CUVILLIER, secrétaire d’État en charge des transports, a annoncé, le 2 juin 2014, le lancement d’une expérimentation visant à indemniser les employés se rendant au travail en vélo. Cette initiative fait suite à la présentation du Plan d’Actions pour le développement des modes actifs. L’indemnité est fixée à 25 centimes pour chaque kilomètre parcouru et n’est pas cumulable avec un remboursement d’abonnement pour les transports collectifs.
La durée de l’expérimentation est fixée à 6 mois avec des informations recueillies pour analyser les effets du dispositif sur les habitudes de déplacements. Les résultats seront rendus publics en fin d’année.
Retrouvez le
.Sur le même sujet
Candidatez au programme Propulse de l’Agence de l’Innovation pour les Transports !
L’Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT) a lancé la cinquième édition de son programme Propulse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au (…)
3 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025
Rapport régional 2024 de l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les (…)
L’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique (OPTL) a publié son rapport annuel national et (…)
16 juin 2025