Emploi : le transport s’engage !
L’objectif de TREMPLIN est d’apporter une réponse concrète aux difficultés d’embauche des entreprises et impliquer le secteur dans la lutte contre le chômage en offrant des emplois pérennes, de niveaux de compétence adaptés à tous les profils, des moins qualifiés aux plus diplômés.
L’opération TREMPLIN enclenche une 1ère phase opérationnelle avec une enquête en ligne sur le site www.tremplin2017.fr.
Les entreprises de la branche sont invitées à répondre à ce questionnaire sécurisé afin de recenser leurs besoins en recrutement et les profils recherchés. Cette enquête en ligne permettra de dresser une cartographie des besoins par bassin d’emplois et catégories de métiers, pour une mise en relation plus directe des profils qualifiés avec les entreprises.
En parallèle du lancement de l’enquête, des travaux sont engagés auprès des services publics de l’emploi afin de détecter les candidats potentiels susceptibles, soit d’être embauchés dans l’immédiat, soit pouvant faire l’objet de formations leur permettant d’être opérationnels rapidement.
TREMPLIN s’appuie sur les acteurs du secteur, agissant dans leur zone de compétence et se déroulera en trois grandes séquences :
- une phase de recensement des besoins par bassin d’emplois ;
- une phase de constitution d’un vivier de candidats ;
- une phase de recrutement.
Sur le même sujet
Les partenaires de l’ORT se mobilisent pour la semaine européenne de la mobilité 2025 !
Du 16 au 22 septembre, c'est la semaine européenne de la mobilité !
11 septembre 2025
Semaine européenne de la mobilité 2025 : les inscriptions sont ouvertes !
Particuliers, collectivités, établissements publics, entreprises, associations : inscrivez votre évènement au programme de la semaine européenne (…)
26 août 2025
Étude « Le potentiel des transports express » - ECOV – Juillet 2025
ECOV publie une étude sur le potentiel d’un réseau express alternatif. Découvrez ses conclusions !
21 juillet 2025
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025