ACTUALITÉS
 

Déploiement de 100 bornes de charge pour véhicules électriques en Loir-et-Cher

publié le 26 janvier 2017 (modifié le 28 décembre 2020)

D’ici fin 2017, 100 bornes de charge seront installées dans le département par le SIDELC.

Le SIDELC (Syndicat Intercommunal de Distribution d’Electricité du Loir-et-Cher) a annoncé le déploiement de 100 bornes de charge pour véhicules électriques sur le territoire départemental d’ici fin 2017.

Permettant un rechargement normal ou accéléré, les bornes se répartiront sur environ 70 communes. Ces dernières prendront en charge le coût financier de la maintenance des bornes, alors que l’achat et l’installation seront financées par le SIDELC. L’ADEME financera 50 % de l’investissement. L’abonnement au réseau du Loir-et-Cher permettra aussi l’utilisation des bornes du réseau d’Indre-et-Loire, et à termes, d’autres réseaux d’envergure nationale et européenne seront interopérables.

Le réseau permettra aux utilisateurs de véhicules électriques d’avoir l’assurance de trouver un point de recharge public à proximité en toute circonstance, sécurisant ainsi les déplacements. Il s’inscrit d’ailleurs dans la démarche globale de développement des bornes initiée en région Centre-Val de Loire, pionnière en la matière au niveau national : plus de 650 points de charge constitueront ainsi le maillage régional à la fin de l’année.