ACTUALITÉS
 

Conférence nationale sur la logistique

publié le 1er avril 2015 (modifié le 22 février 2021)

Une phase de consultation des acteurs de la logistique est ouverte jusqu’au 15 mai.

Alain VIDALIES, Secrétaire d’État chargé des Transports, a annoncé lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistque le lancement d’une large consultation sur les enjeux de la logistique et de la supply chain. Cette consultation sur la performance de la logistique et de la supply chain en France est disponible en ligne, jusqu’au 15 mai.

La Conférence nationale sur la logistique, préparée conjointement par Alain Vidalies et Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, se tiendra avant la mi-juillet. Elle doit être une nouvelle étape d’un dialogue renforcé avec tous les acteurs concernés, visant à consolider la position de la France dans la compétition mondiale.

Un rapport du comité scientifique a été remis à Alain VIDALIES le 18 mars pour préparer cette conférence. Plusieurs pistes possibles sont identifiées sur la performance logistique des entreprises ; les compétences et la formation ; la recherche et l’innovation et l’insertion des activités logistiques dans les territoires.

Ce rapport est disponible sur le site du ministère de l’écologie : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/_Conference_logistique_Rapport_du_Comite_scientifique.pdf

Retrouvez toutes ces informations sur le site du ministère : https://www.ecologie.gouv.fr/france-logistique-2025#e2