Bilan du 3e trimestre 2018 du transport par autocar
Les entreprises de transport interurbain par autocars ont transporté 2.6 millions de voyageurs ce trimestre, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente et de 8% par rapport au trimestre précédent.
292 villes sont desservies par 12 opérateurs (dont 3 nationaux) en 2005 liaisons. Près de la moitié des passagers (46%) ont effectué une liaison radiale (au départ ou à l’arrivée en Île-de-France).
2558 ETP (+1.5% sur un trimestre) sont employés par ces compagnies, dont 87% sont des conducteurs. Le chiffre d’affaires de celles-ci s’établit à 39.9 millions d’euros ce trimestre, en hausse de 18% sur un an.
Pour en savoir plus :
Sur le même sujet
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025
Rapport régional 2024 de l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les (…)
L’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les Transports et la Logistique (OPTL) a publié son rapport annuel national et (…)
16 juin 2025