ACTUALITÉS
 

Assises de la transition écologique à Orléans Métropole

publié le 19 janvier 2021 (modifié le 11 février 2021)

Dans le cadre des Assises de la transition écologique, organisées par la métropole d’Orléans, une série de conférences, animations et challenges, est proposée à partir du 25 janvier.

En 2019, Orléans Métropole approuvait son 1er Plan Climat Air Énergie, actant une ambition volontariste en faveur du climat et visant l’atteinte de la neutralité carbone pour son territoire.

Afin de rendre opérationnels ses engagements, Orléans Métropole organise, en ce début 2021, un nouveau processus appelé « Les Assises de la Transition Écologique ».

Ces Assises constitueront en 4 mois d’échanges et de partage pour agir en faveur du climat :

  • En janvier-février, une série d’évènements est proposée pour informer, sensibiliser, élus, techniciens, entreprises, citoyens sur les enjeux climatiques, et partager les expériences autour de 9 thématiques liées à la transition écologique
  • En mars-avril, dans le cadre d’un processus mettant la participation citoyenne et la coopération au cœur de la démarche, de nouveaux ateliers permettront d’identifier et prioriser les actions à déployer sur le territoire.

logo assises TE Orléans

L’ensemble du programme, et notamment les évènements autour des mobilités durables, est accessible sur le site internet des Assises de la transition écologique.

N’hésitez pas à vous inscrire, participer et diffuser l’information sur ces Assises.

(Article rédigé par Orléans Métropole le 19 janvier 2021)