Annonce de mesures concrètes dans le cadre du Plan d’Actions pour les Mobilités Actives
Le 5 mars 2014, le comité de pilotage pour le développement des modes actifs s’est réuni pour la seconde fois. Le ministre délégué aux transports, Frédéric CUVILLIER, a annoncé suite à cette réunion 25 mesures à mettre en œuvre dès 2014. Ces mesures sont associées à différents axes de travail :
- Développer l’intermodalité transports collectifs / modes actifs ;
- Partager l’espace public et sécuriser les modes actifs ;
- Valoriser les enjeux économiques liés à la pratique du vélo ;
- Prendre en compte les politiques de mobilité active dans l’urbanisme, le logement — notamment le logement social ;
- Développer les itinéraires de loisir et le tourisme à vélo ;
- Faire découvrir les bienfaits de la marche et du vélo.
Retrouvez ces mesures détaillées dans le dossier de presse.
Sur le même sujet
Candidatez aux « Talents du vélo et de la marche » 2025 !
Le Réseau Vélo et Marche organise, comme chaque année, ses concours des Talents du Vélo et de la Marche. Mettez en avant vos projets et candidatez !
8 juillet 2025
Candidatez au programme Propulse de l’Agence de l’Innovation pour les Transports !
L’Agence de l’Innovation pour les Transports (AIT) a lancé la cinquième édition de son programme Propulse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au (…)
3 juillet 2025
Publication d’une étude partenariale sur les déplacements tous motifs confondus en Centre-Val de (…)
La DREAL, le Conseil Régional et l’INSEE Centre-Val de Loire publient une étude sur les déplacements tous motifs confondus dans la région, née (…)
23 juin 2025
Participez à la concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain de Touraine !
La Région Centre-Val de Loire et Tours Métropole Val de Loire organisent une concertation publique sur le Service Express Régional Métropolitain (…)
17 juin 2025