ACTUALITÉS
 

À Blois, une journée réussie pour la promotion des métiers du transport routier de voyageurs et de marchandises

publié le 8 juillet 2021

À Blois, le 22 juin dernier, un événement exceptionnel où tout un ensemble de partenaires ont répondu présents pour une journée de promotion des métiers des transports routiers pour communiquer sur les métiers et les nombreuses opportunités professionnelles disponibles.

6 entreprises, 8 véhicules, dont 1 simulateur de conduite, 2 centres de formation mobilisés pour une manifestation à la Halle aux grains avec une exposition sur le Parvis.

4 animations sur le transport routier de marchandises et de voyageurs avec le témoignage de professionnels !

Crédit : AFT Centre-Val de Loire

Crédit : AFT Centre-Val de Loire

Une journée pour promouvoir les métiers de secteurs qui recrutent, le transport routier de voyageurs et le transport routier de marchandises, et découvrir les voies de formation vers ces métiers !

Le 22 juin dernier, sur le parvis de la Halle aux Grains de Blois, les entreprises du transport routier de marchandises et de voyageurs ont participé à cette journée de promotion de leurs métiers.

Une journée organisée par l’ensemble des partenaires du Comité de développement de l’emploi départemental (CODEVE du Loir-et-Cher) pour découvrir un monde d’opportunités, les métiers du transport routier !

Le transport routier de marchandises était représenté par les Établissements Charbonnier, le Groupe Chavigny, les Transports Bréger et les Transports Catroux qui sont venus avec leurs véhicules présenter la grande variété de leurs activités.

Dans le transport routier de voyageurs, ce sont Transdev Loir-et-Cher et les Cars Simplon qui ont fait découvrir leurs métiers avec la diversité des véhicules présentés.

Un simulateur de conduite mis à disposition par Transdev permettait même aux visiteurs de tester la conduite d’un car !

4 animations métiers sur le transport routier de marchandises et de voyageurs avec intervention des professionnels.

Tout au long de la journée se sont tenues des réunions d’information sur les métiers, différents représentants d’entreprises ont témoigné de leur activité, et ont invité les visiteurs à explorer les opportunités d’emploi dans leurs entreprises. Les organismes de formation, ECF et Promotrans, ont indiqué les modalités de formations et les conditions d’accès.

Pôle Emploi a pu mettre en place des périodes d’immersion, avec la signature au cours de cette journée, de conventions entre des entreprises et des demandeurs d’emploi qui souhaitaient être confortés dans leur projet professionnel.

Tout un ensemble de partenaires était réuni pour cette action de promotion des métiers des transports routiers dans lesquels les opportunités de recrutement sont importantes !

parvis Halle aux grains, 22 juin 2021
parvis Halle aux grains, 22 juin 2021
AFT Centre-Val de Loire

Un événement organisé avec le soutien de l’État et de la Région, en partenariat avec le Pôle Emploi, l’OPCO Mobilités, la Mission Locale du Blaisois, la FNTV et les organisations professionnelles [FNTR Centre, OTRE Centre, Union TLF] et l’AFT dans le cadre du projet ATTOL (Attirer des Talents pour les Transports et l’Organisation Logistique).

Pour plus d’informations, consulter l’article sur le site de l’AFT → Lien.

(Article rédigé par AFT Centre-Val de Loire le 8 juillet 2021)